Actualités

e-MEDIA VA CREER UNE NOUVELLE BOX POUR UN RESEAU DE TELEEXPERTS, EN PARTENARIAT AVEC L’UNIVERSITE DE STRASBOURG ET ALTRAN

Publié le

e-MEDIA VA CREER UNE NOUVELLE BOX POUR UN RESEAU DE TELEEXPERTS

La Commission Permanente du Conseil Régional Grand Est réunie le 9 avril 2020 a décidé, sur proposition de son président, Jean Rottner, d’accorder son soutien au titre du dispositif « Appel à Manifestation d’Intérêt Economie numérique », pour la réalisation du projet « I-DENT ».

Le projet i-Dent est de surcroit le lauréat du Challenge I.A pour la filière santé.

Actuellement il y a une errance diagnostique : les patients ne sont pas diagnostiqués « maladie rare » et ne bénéficient pas d’une prise en charge spécifique.

Nous allons développer ensemble une solution à base d’IA analysant des images de cavités buccales : récolte des données anonymisées avec les Box de e-Media, analyse automatique dans une BOX contenant le logiciel d’I.A. développé… etc

Ces logiciels permettront d’effectuer une reconnaissance automatique des signatures diagnostiques, à travers une analyse transdisciplinaire.

L’objectif final permettra une prise en charge améliorée des patients, en proposant l’expertise du réseau labellisé O-Rares aux professionnels de santé.

0