Gestion des flux de données pour la e-Santé

 

 

mediabox

Gestion des flux de données pour la e-Santé

Développement d’un nouveau système complet de collecte et de transfert sécurisé de données médicales destiné aux nouveau marchés de la e-Santé : Télé-expertise, Télé-posttraitement spécialisé, collectes dans des Centre d’hébergements de données de Santé, études cliniques, suivi du parcours de soin des patients, projets Big Data…


Les fonctionnalités de l’offre e-Santé développée par eMedia

e-Media possède l’expertise et les produits pour répondre aux besoins grandissants de Télé-radiologie et de Télé-expertise. Nos outils (Plateforme de pilotage, Box, PACS, Planning…) permettent d’apporter des solutions :

  • Aux organisations multisites
  • Aux radiologues pour assurer la permanence des soins (PDS), les astreintes à domicile
  • Aux besoins d’expertise (2ème et 3ème avis)
  • Au télé-remplacement
  • etc…

 

>> Je souhaite recevoir une documentation détaillée

e-MEDIA développe une Box de collecte et de transport sécurisé, de données médicales, reliée à une plateforme de pilotage et de commande.  En association avec un consortium de 7 entreprises, l’objectif de 3D-Surg est d’améliorer la chirurgie guidée par l’image : modélisation 3D des patients, affichage 3D en salle d’opération, réalité augmentée…

En savoir plus sur la MediaBox

Depuis 2014, e-Media participe à un programme de recherche au sein d’un consortium multi-technologiques de 8 entreprises, afin de développer des solutions de visualisation d’imagerie 3D supportives d’actes chirurgicaux laparoscopiques…

Le projet 3D-Surg propose de développer une filière française dédiée au développement des solutions 3D pour la chirurgie. Il s’agit de développer un ensemble complet de produits permettant de fournir des images 3D (vidéos et modélisations) dans des formats standardisés et simples d’accès.

Il vise à permettre l’essor d’une nouvelle chirurgie guidée par l’image exploitant la capture, la modélisation et la visualisation tridimensionnelle combinant à la fois le réel et le virtuel. Ces systèmes apporteront une importante amélioration en guidant le geste chirurgical incluant la modélisation 3D préopératoire du patient pour mieux préparer l’acte intuitif, suivie par une planification chirurgicale virtuelle 3D et finalisée par un guidage préopératoire réalisé par réalité augmentée.

Si de tels systèmes semblent exister au moins en partie, de nombreuses barrières technologiques restent à lever pour les rendre réellement accessibles et efficaces, notamment en les rendant ergonomiques et naturels à l’usage.

Le projet 3D-Surg est un projet des investissements d’avenir financé par la BPI.

Le système MediaBox permet d’approcher les marchés porteurs liés à l’expertise et aux réseaux de e-MEDIA : Etudes Cliniques, Big Data, Datamining, Intelligence Artificielle, Télésurveillance Médicale…

En savoir plus sur la MediaBox

>> Je souhaite recevoir une documentation détaillée