Actualités

VIVATECH : notre Partenaire VISIBLE PATIENT annonce une levée de fonds de 11,3 Millions d’Euros

Publié le

Visible Patient vient de conclure une levée de fond de 11,3M€, à laquelle a participé le CMCIC et Alsace Création. La société peut donc maintenant réaliser son développement à l’international pour faire bénéficier de son service un nombre toujours plus important de patient.

Cette prise en charge va permettre d’accroitre le nombre d’établissements à équiper avec notre système de transfert sécurisé MediaBox, couplé à notre Plateforme MediaVision.

e-MEDIA prépare des BOX et des Plateformes spécifiques et connectés aux systèmes d’informations de Visible Patient.

EXTRAITS DU COMMUNIQUE DE VISIBLE PATIENT :

En couplant télémédecine et logiciel de modélisation 3D, l’IRCAD ambitionne dès 1999 le développement d’un service de modélisation 3D en ligne qui fonctionnerait comme un laboratoire d’analyse médicale, les échantillons biologiques étant ici remplacés par les images médicales des patients. Mais il a fallu plusieurs projets de recherche pour atteindre l’ensemble des objectifs fixés, à savoir la capacité de modéliser en 3D n’importe quelle partie du corps humain et n’importe quelle pathologie visible dans une image médicale. En 2013, l’objectif était atteint et la société VISIBLE PATIENT fut créée. VISIBLE PATIENT analyse ainsi les scanners ou IRM de patients envoyés de façon sécurisé via un serveur Docaposte agréé Hébergement de données de Santé. Ce transfert peut être réalisé via une simple connexion internet. Cependant certains hôpitaux ayant des contraintes d’usage plus important il peut également être réalisé de façon optimisée via la plateforme MediaVision couplé à la MediaBox, un dispositif développé par la société e-MEDIA partenaire de Visible Patient.

 


 

 

0