Actualités

Vivatech 2019 : Visible Patient confirme son partenariat technique avec e-MEDIA et Docaposte

Publié le

Visible Patient propose aux professionnels de santé de modéliser en 3D les organes de leurs patients pour juger de l’opportunité d’une intervention chirurgicale et, le cas échéant, pour affiner le diagnostic préopératoire. Un dispositif novateur qui, associé à l’application La Poste eSanté, permet aussi un meilleur suivi post-opératoire du patient.

Réalisée par Visible Patient à partir d’un scanner et/ou d’une IRM, la modélisation 3D des organes permet au praticien de les examiner sous tous les angles, pour conforter un diagnostic et/ou mieux préparer une intervention chirurgicale.

Elle constitue par ailleurs un support de communication très efficace pour échanger avec le patient, mais aussi avec d’autres praticiens.

Grâce à un logiciel gratuit, réservé aux seuls professionnels de santé, une modélisation peut être transmise à un collègue pour avis. La sécurité et la confidentialité des données sont garanties par Visible Patient grâce aux partenariats que la start-up a noué avec deux sociétés :

– Docaposte, filiale du Groupe La Poste, premier hébergeur de données de santé en France,

– e-MEDIA qui transporte ces données vers le centre agrée de Docaposte avec son système MediaBox-MediaVision

0