Actualités

La Région Grand Est subventionne un projet e-MEDIA dans le cadre d’un Appel à Manifestation d’Intérêt – Economie Numérique

Publié le

Les projets d’I.A (Intelligence Artificielle) Machine Learning, Deep Learning… avec Imagerie Médicale, sont freinés par le besoin en grand nombre de données d’une part et les réglementations sur les protections des données médicales d’autre part.

Dans le cadre du développement de ses systèmes de transferts sécurisés de données de santé, e-Media, avec ses partenaires Visible Patient et Altran, s’est lancé dans un nouveau challenge : développer un logiciel qui permettra de faciliter l’anonymisation des données d’imagerie médicale, avant leur transfert vers des tiers.

Ce développement complexe permettra, aux clients de notre système MediaBOX, de mieux répondre aux nouvelles exigences RGPD et aux exigences de la CNIL, des lois informatique et liberté…

e-Media a choisi ALTRAN pour travailler sur la partie Intelligence Artificielle de ce projet.

ALTRAN dispose de grandes compétences sur les solutions de Data Mining, réseaux de neurones, IA et labellisation.

https://www.altran.com/fr/fr/

VISIBLE PATIENT participera aux protocoles de tests et de validation (POC avec validation médicale) au travers de son large réseau de clients en univers chirurgical et radiothérapie.

https://www.visiblepatient.com/fr/

L’equipe e-Media, spécialiste en traitement d’images médicales, en analyse de données de santé, et en protocoles Dicom, travaillera sur le pilotage du projet de recherche et l’intégration de ces fonctions d’anonymisation dans notre système de transfert sécurisé de données d’imagerie médicale.

Alsace Biovalley (http://www.alsace-biovalley.com/fr/) et la Région Grand-Est (https://www.grandest.fr/), ont validés ce projet innovant.

0